Pingouins à l’apéritif

Ingrédients :

  • 60 olives noires dénoyautées
  • 2 belles carottes
  • 1 citron (pour le jus)
  • 1 Boursin ail et fines herbes ou un autre fromage frais

Préparation :

Préparez les pieds :

Grattez la peau des carottes et lavez les biens. Coupez-les en rondelles d’environ 3mm.Découpez de petits triangles à l’aide d’un couteau pointu dans chaque rondelle. Réservez le tout à part dans un bol et aspergez généreusement de jus de citron pour que les rondelles gardent leur belle couleur orange et ne noircissent pas.

 

Préparez le corps des manchots :

Faire une entaille sur toute la longueur de 30 olives.
Via l’entaille remplissez l’intérieur de l’olive de Boursin à l’aide d’un couteau à bout rond. Veuillez à mettre suffisamment de fromage de sorte que les ords de l’entaille soient assez écartées l’un de l’autre pour laisser voir le jabot blanc ainsi réalisé. Nettoyez le surplus de fromage à l’aide d’un papier essuie tout.                                                                         
A l’aide d’un cure dents préalablement coupé à mesure (pied + tête + Corps = +/- 4 cm.) Assemblez les pieds et le corps. Le cure dents doit dépasser du corps puisqu’il faut venir y mettre la tête en plus.
Enfin, positionnez une olive à l’horizontale sur ce qui dépasse du cure dents.
Ajoutez le bec (fait avec le petit morceau préalablement enlevé de la rondelle de carotte avec laquelle on a fait les pieds), au besoin retaillez le de manière à ce qu’il rentre plus facilement dans le trou de l’olive

L’astuce de mamie Cécile :

Pour faire plus coloré, prenez des olives noires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *